Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 09:15

Agé de 58 ans Marié et père de 2 filles

Licence de Sciences Economiques - Economie Politique

Parcours professionnel dans les Groupes IDEAL STANDARD, COINTREAU-REMY MARTIN. 

J'ai fondé ma première Entreprise en 1980 et ma 2ème entreprise en 1986.  Les deux entreprises dont je suis  le PDG ont fusionné en 1998, avec comme domaine de compétence, La Communication et le Marketing Opérationnel.

Passionné de politique, je ne me suis jamais engagé dans aucun parti, n'ayant pas été séduit par les orientations et les politiques qui ont été entreprises.

Très attaché aux Valeurs de l'humanité, lutte contre la faim, la misère et la souffrance des hommes, je suis révolté par la passivité et l'hypocrisie des gouvernants de ce monde.

Rejetant l'injustice, le mensonge, l'hypocrisie et  la complaisance. Je ne prends aucun compromis sur ces valeurs essentielles de la démocratie auxquelles j'y attache une importance majeure.

L'incompétence de plusieurs Chefs d'Etat en place est en partie responsable de l'état critique de notre monde, nous manquons cruellement d'hommes et de femmes qui ont une véritable dimension humaine, GHANDI, GOLDA MEIR, CHURCHILL, DE GAULLE, LEOPOLD SEDAR SENGHOR ont su faire naître de véritables espoirs dans leurs états, et un réel enthousiasme pour donner au peuple la confiance et l'envie de se battre. C'est ainsi qu'une nation prend en main son développement.

Intimement convaincu que le progrès social découle de la création des richesses dans une économie libérale maitrisée et contrôlée. Une économie qui  respecte des règles économiques saines et équitables . C'est la création de richesse qui génére le partage et non l'inverse.

De même que le partage ne signifie pas spoliation du fruit de son travail.

Partisan de l'encouragement à l'initiative de création d'entreprise et de projets personnels. 

Je suis passionné par les débats juridiques, ( philisophie du Droit  dans la jurisprudence ) et par les nouvelles technologies de l'information, particulièrement le vecteur internet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents