Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 19:34

Ce qui est consensuel aujourd'hui et constaté par la quasi totalité des acteurs politiques, c'est le déclin de la France.

L'échèance des élections présidentielles est une chance pour infléchir ce mouvement, et mettre la France sur les rails.

Deux politiques s'opposent clairement :

l'une est incarnée par une même idéologie constante, voulant stimuler la croissance économique en diminuant le temps du travail.

Aberration extraordinaire, que d'ignorer qu'en passant de 39 à 35 heures, on a tout simplement augementé le coût de production de 10% ( 39 heures - 35 = 4 )  4 heures de travail c'est 10% de 39 heures.

Cette vérité est toute simple et indiscutable.

Une production qui supporte une hausse de 10% de son coût industriel est enfermée dans un handicap, engendrant inéluctablement, une baisse des investissements, un allègement des effectifs,  des fermetures de sites industriels, devenus non compétitifs, et nous voici dans la spirale naturelle de la hausse du chômage, nécessitant à son tour un traitement social par une hausse des cotisations et des prélèvements obligatoires, lesquels à leur tour génèrent une diminution du pouvoir d'achat.

La politique du Parti Socialiste constante dans ses aberrations, revendique ce modèle économique pour gouverner la France.

L'autre politique est de libérer les énergies pour créer les conditions du développement économique.

C'est en créant de la richesse, que celle-ci pourra être partagée.

C'est en baissant les prélèvements obligatoires que l'on accroît le pouvoir d'achat.

C'est en stimulant le pouvoir d'achat que l'on contribue à la relance économique, elle même favorisant les investissements et la création d'emplois.

Le programme politique de Nicolas SARKOZY, est la seule chance pour la France, de retrouver le redressement dont nous avons tant besoin.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents